Le 7 octobre, la communauté chrétienne du Nigeria a fait face à une nouvelle vague de persécution, avec l'enlèvement de plus de 30 fidèles par des terroristes dans l'État de Kaduna, au centre du pays.
Un nouveau drame a récemment secoué la communauté chrétienne du Nigeria, dans l'État de Kaduna. Samedi dernier, des terroristes ont brutalement attaqué le comté de Chikuri, enlevant plus de 30 croyants, selon Morning Star News.
Cette nouvelle manifestation de violence a eu lieu pendant que les chrétiens travaillaient dans une ferme communale, aux alentours de 11 heures du matin. Les assaillants ont menacé leurs victimes avec des armes, et les ont forcés à les suivre.
Dogara Peter, dont la mère et la sœur ont été enlevées, témoigne auprès de Morning Star News :
"Les terroristes ont kidnappé 30 de nos villageois chrétiens alors qu'ils travaillaient dans une ferme. Ma mère et ma sœur font partie des personnes kidnappées par les terroristes. Cet incident a plongé notre communauté dans la confusion. Les terroristes ne nous ont toujours pas contactés plus de 24 heures après l’enlèvement des membres de notre famille."
C'est la troisième fois que la communauté est touchée par ce type d'attaques. Le seul espoir des habitants réside maintenant dans l'intervention des autorités, notamment de la police et des agences de sécurité, ainsi que du gouvernement nigérian, pour sauver les otages.
Dogara Peter lance un appel urgent :
"Nous lançons cet appel parce que nous n'avons nulle part où trouver de l'argent pour payer une rançon si ces terroristes nous le demandent finalement, comme cela a été la norme lors des deux autres attaques contre notre communauté."
Selon l’Index mondial de la persécution 2023 établi par Portes Ouvertes, 4 726 chrétiens ont été enlevés en un an au Nigeria entre le 1er octobre 2021 et le 30 septembre 2022. Un chiffre impressionne encore davantage, celui du nombre de morts : si 5 621 chrétiens ont été tués durant cette période à travers le monde, 5 014 chrétiens l’ont été dans le seul Nigeria.